ATTENTION SVP :
Une campagne de démarchage par téléphone auprès d’entreprises ou commerces du secteur propose d’acheter des encarts publicitaires dans journal communal.
Il s’agit d’une escroquerie ! D’une part aucune parution payante n’est proposée dans Trait d’Union et d’autre part aucune entreprise n’est mandatée par la Municipalité pour vendre quoi que ce soit.
Enfin, parfois l’escroc peut vous proposer de vous adresser un e-mail qui contient un document qu’il vous présente comme un « simple justificatif » que vous devrez signer et qui doit juste prouver à son supérieur hiérarchique que vous avez bien été démarché.
C’est le deuxième étage de l’escroquerie ! Il s’agit d’un bon de commande déguisé qui, si vous le retournez signé, vous engage. Il n’y a pas de délai de rétractation pour les professionnels et les sommes mentionnées peuvent alors être réclamées. Partagez cette information avec vos collaborateurs car ce document renvoyé avec le cachet de votre entreprise qui serait signé, même par quelqu’un d’autre que le dirigeant de l’entreprise aurait une valeur légale.